Ça y est, les Pâquerettes sont de sortie! En plus d’égayer votre pelouse, et d’annoncer le printemps, elles agrémenteront vos salades, vos plats de légumes et même vos desserts de leurs feuilles et de leurs fleurs. Elles aideront même à soigner multiples bobos du quotidien.
Utilisation et propriétés de la pâquerette
La pâquerette est reconnue pour soulager des hématomes, agir sur l’inflammation de plaies ou bien sur des rhumatismes. Elle est antitussive, anti-inflammatoire, antalgique, désinfectante cutanée, astringente, cicatrisante, diurétique, laxative douce… Ses feuilles simplement mâchées soulagent aussi les aphtes et irritations des gencives ou encore de la bouche. Vous pourrez également la déguster en tisane ou l’utiliser en macérat…
https://www.leveilsauvage.fr/2016/10/22/la-p%C3%A2querette/
Ingrédients
1 pâte brisée ou feuilletée
1 petit bol de fleurs de pâquerettes
250g de darne de saumon
20cl de crème de soja
3 œufs
Coriandre ciselée ou ciboulette
Sel et poivre
Les étapes de la recette de quiche au saumon et pâquerette
- Dans une poêle, versez quelques cuillerées d’eau et faites cuire le saumon à basse température et à couvert pendant 10 minutes.
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Dans un saladier, fouettez doucement les œufs. Ajoutez la crème soja et les herbes. Salez et poivrez. Ajoutez le saumon et les pâquerettes (réservez-en quelques-unes pour la déco).
- Versez la préparation dans le fond de tarte.
- Enfournez pour 30 minutes environ.
Bon appétit!